Réparations

Ne jetez plus, amenez-moi vos réparations! Tant que ça passe sous la machine c’est bon!

 

 

L’équipement

La toilerie dispose d’un plancher de 3x5m, avec une fosse pour la machine à coudre. Je travaille sur deux machines, une refrey polyvalente, point droit, zig zag, et 3 points piqués, et une eurorefrey triple entrainement en point droit et 3 points piqués. Elles sont complémentaires, et me permettent autant de passer sur de l’épaisseur que de coudre des grandes longueurs.

 


Voiles

Même s’il y a moins de bateaux ici, je peux toujours réparer vos voiles, ou sellerie nautique. Ma machine polyvalente me permet de continuer à travailler le dacron, mais aussi le monofilm pour vos voiles de planche. Je peux également poser des bandes UV sur des voiles petites à moyennes, ou redonner une nouvelle jeunesse à votre sellerie nautique!

 


Kite

Pour vos ailes de snow kite, ne cherchez pas plus loin! Ça fait 4 ans que je fais des réparations pour le kite surf, à l’aide d’insigna collé-cousu, autant au niveau du bord d’attaque que lorsque le spi est totalement déchiré. Je prend soin de conserver la forme d’origine, pour que vous retrouviez la même sensation de vol qu’avant déchirure. Vos boudins aussi peuvent être réparés, si la déchirure est petite et assez nette. Ça vaut le coup de regarder avant de les changer!

 


Canyoning, spéléo

Je me propose de réparer vos combinaisons, ainsi que renforcer au mieux les zones de frottements afin d’éviter de les user prématurément. Les technique utilisées sont autant le collage néoprène, le remplacement des zones percées, ou la couture.

 


Sacs et autre en toile lourde

Amenez-moi vos sacoches pour les ânes, vos housses à ski, vos harnais de chiens de traîneaux, toutes les réparations qui mettraient à mal votre pauvre machine à coudre!

 


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s