Aménagements

Venez avec vos projets en toile !

Vous voulez habiller votre terrasse, vous protéger du soleil, de la pluie ou des regards, ou encore faire des rideaux personnalisés imitation voile? Venez en discuter à l’atelier, parmi un large choix de tissu, on pourra réfléchir ensemble à un système d’accroche pratique, et donner vie à vos idées.

Voici quelques exemples d’aménagements:

 

Toiles tendues

toile d'ombrage

Pour s’abriter du soleil (ou de la pluie!) durant la belle saison, rien de tel qu’une toile tendue à votre goût. Je peux vous proposer des matériaux variés, allant de la toile acrylique à la grille Méaban de chez TA France, qui laisse passer la lumière, permettant une multitude de rendus différents. Vous pouvez choisir la forme que vous voulez, triangulaire, rectangulaire, de la couleur de votre choix, personnalisées en imitation voile, avec des renforts et des numéros. Celles-ci sont deux toile jumelles, en acrylique, avec des anneau D sanglés à leurs angles.


 

Toile sur armature

toile de pergola

Ici nous avons la réalisation d’une toile sur armature déjà existante, en grille enduite, ce qui laisse passer la lumière tout en restant étanche, plutôt pratique pour profiter de la terrasse en tout temps sans perdre la luminosité qu’offre une baie vitrée.


 

Rideau imitation voile

rideau voile

Ce rideau est réalisé en tissu occultant. L’objectif était de pouvoir accrocher le haut du rideau sans avoir à prendre un escabeau (2.50 m de hauteur). Pour la réalisation, j’ai pris les cotations exactes de la fenêtre et nous avons imaginé ensemble le système de hissage du rideau à l’aide d’une poulie, ce qui rentre totalement dans le thème nautique. Les fils utilisés sont traités anti-UV, la fenêtre étant orientée plein Sud.


Fermeture de terrasse

terrasse

 

Voici une réalisation typique de la voilerie : une terrasse avec une vue superbe sur la mer, mais pas du tout abritée du vent. L’enjeu était donc de faire des toiles indépendantes, que l’on peut retirer seul, qui ne bouchent pas la vue, et qui résistent aux attaques des vents marins, du sel et de  l’humidité. L’utilisation de produits traités mer, utilisés en sellerie nautique, a permis de satisfaire ces attentes.

 


 

Et aussi:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s